Studio Coccinelle Photo

Je suis Marina Millepied – photographe professionnelle spécialiste des nouveau-nés et des bébés, j’ai 35 ans je suis mariée et j’ai une fille qui a 5 ans. Coccinelle Photo est un studio photo que j’ai crée en 2008 pour accueillir les familles avec les enfants de touts âges mais surtout pour des séances de nouveau-nés.

La photographie infantile est un genre spécifique car à part la connaissance technique de la photographie cela demande une immense patience, la connaissance de la psychologie des enfants, leurs habitudes, la réactivité du photographe, la possibilité de prendre la bonne décision au bon moment, l’expérience pour gérer les situations différentes pendent la prise de vue avec les bébés et leurs parents. Bien sur il ne faut pas oublier la créativité et l’art et le melange de tous ces composants vous donne le résultat exposé sur ce site.

La passion de la photographie a débutée pour moi en 2004 et 2 ans plus tard j’ai commencée à travailler comme photographe à mi-temps. Apres la naissance de ma fille j’ai découvert le monde des tout petits: J’ai vu que photographier les nouveau-nés et bébés ce n’est pas la même chose que les photos des grands (femmes, hommes). Les bébés sont susceptibles à mille choses : faim, peur, stress, lumière. Ils ne posent pas, ils ne sourirent pas à la demande et ils peuvent se fatiguer assez vite. Tout cela complique énormément la prise de vue. Mais j’ai trouvé ma passion dans la capture de petits visages lumineux et c’était trop tard pour changer

Les 4 premières années toutes les séances ont été réalisées uniquement au domicile de mes clients. C’était difficile mais cela m’à permis d’apprendre à travailler dans des conditions différentes et compliquées et sortir un résultat impeccable malgré les conditions variables pour chaque prise de vue.

Apres avoir réalisé plus de 700 séances avec des bébés de tous caractères, je peux dire que je suis spécialiste maintenant des nouveaux nés et des enfants. Je sais comment réagir et comment faire en sorte pour que la séance se passent le mieux possible pour mes petites modèles et aussi pour leurs parents qui sont toujours un peu trop inquiétés pour leurs enfants. Bien sur c’est tout à fait compréhensible et normale, donc assez souvent je commence mes séances par les parents, en les rassurant et en expliquant comment on va faire. Vu que je sais de quoi je parle, les parents me font entièrement confiance et c’est l’essentiel pour la réussite finale.

J’adore les tous petits. Je n’ai pas assez profité de ma fille quand elle était bébé. Comme tous nouveaux-parents j’étais perdu et fatigué. Donc j’en profite maintenant car tous les bébés que j’ai l’honneur et le plaisir de photographier sont un petit peu mes enfants aussi, au moins pendent la prise de vue…)))))) »
Marina Millepied

06 64 21 80 19

coccinellephoto.fr

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu